QUI SOMMES-NOUS ?

Historique

 

L’association PIVOD loi 1901 a été créée en 1986 par trois cadres supérieurs ou dirigeants d'entreprises à la retraite (Jean WERQUIN, Pierre BALU, Georges CELESTIN), avec l’objectif d’aider les créateurs de petite et micro-entreprise, domaine non couvert par les autres structures associatives existantes à l’époque.

 

De 1986 à 1995, l’activité d’aide aux créateurs se développe par la mise en place d’antennes locales en Ile-de-France, dans le Nord et en Lorraine. Compte tenu de la difficulté à gérer les diverses implantations de façon centralisée, les diverses  antennes se transforment progressivement en associations autonomes pendant cette période. Le mouvement PIVOD est créé, dont PIVOD Paris reste le porteur de la charte et à partir de cette date, chaque association organise ses activités selon l’environnement local.

 

 

Profil du Pivodiste

 

Les associations PIVOD  rassemblent des hommes et des femmes, issus de différents secteurs de l’économie qui, majoritairement en retraite ou en profession libérale, ont souhaité mettre leurs compétences et leur expérience au service des créateurs d'entreprise, des demandeurs d'emploi et de ceux qui cherchent à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent pour s'intégrer dans la vie économique.

 

Leurs expériences de chef d’entreprise ou de cadre aux fonctions diverses (commerciales, financières, techniques, ressources humaines) leur permettent d’appréhender et d'accompagner efficacement des projets de toute nature.

 

Ils offrent leur temps pour se mettre à l’écoute des demandeurs d’emploi ou des porteurs de projet de création d’entreprise à qui ils dispensent méthodes, formations et conseils et qu'ils accompagnent à leur rythme.

Ils sont à même aussi d'apporter aide et avis pour la gestion de petites structures existantes. Ils assurent diverses formations et peuvent concevoir et animer des modules tout à fait "sur mesure" face à des demandes précises.

Déontologie

 

Notre association se fait une règle absolue de tolérance et de neutralité tant politique que confessionnelle ou philosophique.

La charte du mouvement PIVOD précise les engagements de chaque association et la  déontologie des membres adhérents.

En particulier, l’indépendance de toute entreprise ou administration assure aux demandeurs des conseils objectifs et impartiaux dans tous les types de situation.

01 56 68 07 00

 

Nous contacter

PIVOD

 

Mentions légales